Dans le cadre de la convention collective Alisfa ( Animation du lien social et familial ), la convention la plus répandue dans les structures de l’AVS (l’autre convention étant Hexopée), les emplois sont classés en emplois repères ce qui permet d’y rattacher des fonctions et des mission
Emplois assimilés : hôte·esse d’accueil.
Mission(s) principale(s) : accueille, oriente, informe le public accueilli.
Emplois assimilés : aide-animateur·trice, animateur·trice loisirs, animateur·trice débutant, animateur·trice accueil collectif de mineurs (ACM), assistant·e en animation.
Mission principale: contribue à la mise en œuvre du projet dans sa fonction socio-éducative notamment en ce qui concerne l’animation des loisirs, et l’accompagnement à la scolarité, participe à la création du projet d’activité et/ou pédagogique de son secteur d’activité.
Emplois assimilés : animateur·trice spécialisé(e), animateur·trice coordinateur, animateur·trice responsable de secteur, animateur responsable d’accueil collectif de mineurs, animateur·trice enfants / adolescents / jeunes, animateur·trice socioculturel, animateur·trice d’insertion, animateur·trice de prévention.
Missions principales : assure l’accompagnement des missions socio-éducatives dans le cadre du projet de l’entreprise, participe à la création du projet d’activité et/ou pédagogique de son secteur d’activité.
Emplois assimilés : animateur·trice petite enfance
L’emploi assimilé d’assitant·e maternel·le est aussi présent au sein de la branche professionnelle.
L’emploi d’assitant·e maternel·le n’est pas régi par le présent chapitre mais par les dispositions du chapitre XV de la présente convention collective
Missions principale : contribue à la mise en œuvre du projet en participant à la fonction éducative ou de soin, participe à la création du projet d’activité et/ou pédagogique de son secteur d’activité.
Emplois assimilés : agent de développement, assistant-e social·e, conseiller·ère bilan,
conseiller·ère conjugale, conseiller·ère en insertion et orientation professionnelle,
conseiller·ère en économie sociale et familiale, éducateur·trice spécialisé·e, formateur·trice,
intervenant·e social·e, référent·e de secteur, référent·e famille, médiateur·trice familial,
médiateur·trice culturel·le, chargé·e d’insertion ou de médiation.
Mission(s) principale(s) : assure une intervention spécifique socio-éducative en lien avec le
projet de l’entreprise.
Emplois assimilés : bibliothécaire, documentaliste, écrivain public, professeur de…,
ludothécaire, ingénieur·e du son, ingénieur·e lumière.
Mission principale : développe une activité spécifique en lien avec sa technicité
concourant aux projets de l’entreprise
Emplois assimilés : éducateur·trice de jeunes enfants, puéricultrice, responsable pédagogique.
Mission(s) principale(s) : assure une mission éducative et/ou de soin du jeune enfant en lien
avec le projet d’établissement, participe à la création du projet d’activité et/ou pédagogique de son secteur d’activité.
Emplois assimilés : hôte·esse d’accueil.
Mission(s) principale(s) : accueille, oriente, informe le public accueilli.
Emplois assimilés : aide-animateur·trice, animateur·trice loisirs, animateur·trice débutant, animateur·trice accueil collectif de mineurs (ACM), assistant·e en animation.
Mission principale: contribue à la mise en œuvre du projet dans sa fonction socio-éducative notamment en ce qui concerne l’animation des loisirs, et l’accompagnement à la scolarité, participe à la création du projet d’activité et/ou pédagogique de son secteur d’activité.
Emplois assimilés : animateur·trice spécialisé(e), animateur·trice coordinateur, animateur·trice responsable de secteur, animateur responsable d’accueil collectif de mineurs, animateur·trice enfants / adolescents / jeunes, animateur·trice socioculturel, animateur·trice d’insertion, animateur·trice de prévention.
Missions principales : assure l’accompagnement des missions socio-éducatives dans le cadre du projet de l’entreprise, participe à la création du projet d’activité et/ou pédagogique de son secteur d’activité.
Emplois assimilés : animateur·trice petite enfance
L’emploi assimilé d’assitant·e maternel·le est aussi présent au sein de la branche professionnelle.
L’emploi d’assitant·e maternel·le n’est pas régi par le présent chapitre mais par les dispositions du chapitre XV de la présente convention collective
Missions principale : contribue à la mise en œuvre du projet en participant à la fonction éducative ou de soin, participe à la création du projet d’activité et/ou pédagogique de son secteur d’activité.
Emplois assimilés : agent de développement, assistant-e social·e, conseiller·ère bilan,
conseiller·ère conjugale, conseiller·ère en insertion et orientation professionnelle,
conseiller·ère en économie sociale et familiale, éducateur·trice spécialisé·e, formateur·trice,
intervenant·e social·e, référent·e de secteur, référent·e famille, médiateur·trice familial,
médiateur·trice culturel·le, chargé·e d’insertion ou de médiation.
Mission(s) principale(s) : assure une intervention spécifique socio-éducative en lien avec le
projet de l’entreprise.
Emplois assimilés : bibliothécaire, documentaliste, écrivain public, professeur de…,
ludothécaire, ingénieur·e du son, ingénieur·e lumière.
Mission principale : développe une activité spécifique en lien avec sa technicité
concourant aux projets de l’entreprise
Emplois assimilés : éducateur·trice de jeunes enfants, puéricultrice, responsable pédagogique.
Mission(s) principale(s) : assure une mission éducative et/ou de soin du jeune enfant en lien
avec le projet d’établissement, participe à la création du projet d’activité et/ou pédagogique de son secteur d’activité.
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