Cela fait plus de 20 ans que Jimmy a franchi, pour la première fois, la porte du centre social du Burck – Association Tournesol de Mérignac. Aujourd’hui, il en est co-président à 22 ans.
La première activité à laquelle il a participé, c’était la gym pour bébé. C’est avec ses parents, investis dans la gouvernance du centre social pendant 10 ans, que Jimmy a construit son parcours dans les centres sociaux.
Enfant, il a participé aux activités et au Clas. Adolescent, il est allé en séjour à Barcelone, Lisbonne et s’est fait des copains et des copines. Des liens se sont créés. Un noyau soudé d’amitié et d’entraide enrichit aujourd’hui sa vie d’adulte.
A 18 ans, il est élu administrateur du Burck et se voit confier le mandat de trésorier qu’il exerce pendant 1 ans. Pour lui, cet engagement, fait de disponibilité, d’envie d’aider et de faire plaisir, est naturel et s’envisage sur le long terme. Il sait que pour les jeunes l’engagement dans la durée n’est pas simple, il se dit chanceux de pouvoir partager ce dont il a bénéficié et à son tour accompagner les jeunes.
Aujourd’hui il est bénévole au Clas, disponible pour soutenir les animateurs et l’organisation des événements du centre social. D’ailleurs, vous l’avez peut-être aperçu aux manettes de la régie son de la Cousinade-Pyjamade d’octobre 2024. Un univers connu pour Jimmy employé au service événementiel de la ville de Mérignac.
Pour lui un centre social est un lieu de vie, d’échanges, de lien où l’on trouve du soutien. Il y vient toujours avec plaisir tant pour partager les moments de convivialité que pour apporter son aide à ceux qui en ont besoin. C’est sa vie.