SERVICE CIVIQUE, s’engager avec les Centres Sociaux de la Gironde

La Fédération des Centres Sociaux de la Gironde accueillera en 2017/2018 plus de 20 jeunes en mission de service civique.

La Fédération souhaite que pendant le temps d’engagement citoyen au sein d’un Centre Social, les jeunes volontaires puissent s’épanouir, mettre en valeur leurs savoir-faire et conforter ainsi leur avenir.

Les Centres Sociaux sont des projets ambitieux de développement social local. Leur action se fonde sur l’écoute et la rencontre des habitants. Ceux-ci sont associés aussi bien dans le fonctionnement du Centre social que dans les actions mises en place en réponse à des besoins exprimés sur le territoire.

Par la rencontre entre les motivations des jeunes et notre ambition, il s’agit de faire progresser l’idée de participation à laquelle nous sommes attachés.

Vigilants sur les missions qui sont proposées, nous veillons à la qualité de l’accueil et du tutorat et proposons des rencontres inter-centres aux jeunes. Notre rôle  est de suivre les jeunes pendant la mission et de les aider à préparer la suite.

Pour vivre un engagement différent

Découvrez ici de nouvelles missions

Les commentaires sont fermés